"Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau."

OpendID




Annuler
  • Partager sur Facebook

Accueil / Informations sur ma signature

Pourquoi pourrir ses photos avec un logo sur son propre site internet ?

Tout simplement pour pouvoir sécuriser un minimum mes photos, on est sur mon site et tout le monde sait que les photos sont de moi. Seulement vous savez probablement à quel point il est facile de télécharger une photo pour la mettre en fond d'écran par exemple. Si le problème se limitait au fond d'écran, ça irait ! (Ça fait même plaisir à l'artiste) Seulement des robots (Google, Yahoo et des dizaines d'autres) scannent automatiquement tout les sites accessibles depuis le web puis enregistrent et référencent les informations, les images. Les photos sont donc transférées vers des pays où la législation est bien moins précise qu'en France, et même si elle l'était il serait bien dur de la faire respecter. On peu donc aboutir à voir sa photo dans un magazine, un blog ou tout autre support plus ou moins publicitaire sans avoir touché quoi que ce soit, ni même avoir été prévenu. Si ce genre de chose arrive depuis une photo de mon site, au moins mon nom sera dessus. Du coup si quelqu'un vois la photo avec mon nom il fera peut etre des recherches et tombera sur ce site !

La signature est présente uniquement sur les photographies de mon site, lorsque je fais des tirages il peut m'arriver de signer la photo derrière en la dédicaçant mais jamais je ne fais apparaitre mon Avatar.

 

 

Et euh... Pourquoi ce symbole ?

Je le clame haut et fort : non, je n'ai pas un Batman sur mes photos...! Il s'agit d'une chauve-souris.

Cet animal est très riche en symbolique, autant en positif qu'en négatif, je ne vais ici exposer que les symboliques liées à mon choix de la prendre en avatar.

 

Et puis aussi car j'aime cet animal que bien d'autres méprisent. Il a été, et est encore victime de la bêtise humaine, de la superstition et de l'aveuglement. Ainsi ses ennemis sont nombreux : superstition, pesticides, éoliennes verticales  par exemple.

 

Enfin avis à tout ceux que les piqures dérangent : une seule chauve-souris peut facilement manger 600 moustiques à l'heure !

 

Nombre de pages vues (miniatures ou images) : 5679502
Consultations des 10 dernières minutes : 51
Nombre de pages vues des 60 dernières minutes : 1567
Nombre de consultations d'hier : 6204
Nombre de visiteurs des dernières 24h : 122
Visiteurs des 60 dernières minutes : 6
Visiteur(s) récents: 1